Mots clés
Résultat de la recherche
Lumière sur les catalogues de ventes de livres
Les catalogues de ventes de livres dans les collections du Service commun de documentation de l’université de Lille : un instrument de recherche pour la prosopographie ? Merci à Cécile Martini pour la rédaction de ce billet.
Ouvrages patrimoniaux numérisés dans le cadre du projet TALIE
Dans le cadre du projet TALIE ("Traditions de l’Antiquité à LIlle et dans l’Eurorégion"), NordNum accueille de nouvelles ressources du patrimoine régional en rapport avec l'Antiquité. TALIE est un projet-partenariat soutenu par la MESHS (Maison Européenne des Sciences de l'Homme et de la Société) et coordonné par Séverine Clément-Tarantino, chercheuse au laboratoire HALMA (Histoire, Archéologie et Littérature des Mondes Anciens - UMR 8164). Nous remercions Séverine Clément-Tarantino pour sa contribution à la deuxième partie de ce billet.
Arrivée de documents patrimoniaux (16e-18e)
Le périmètre documentaire de NordNum s’élargit aux fonds patrimoniaux de l’université de Lille avec l’intégration de l'ancienne bibliothèque PôLiB. NordNum continuera à accueillir ainsi des ressources antérieures au 19e siècle, en fonction des besoins des chercheurs et des projets menés.