3) Comment chercher un document ?

Il est possible de faire une recherche simple ou avancée, avec une aide en ligne ("astuces de recherche"). Un tri par mots-clés vous permettra ensuite d'affiner les résultats obtenus.

La recherche simple

Cette recherche est accessible dès la page d'accueil et présente sur l'ensemble des pages du site.

 

 

La recherche avancée

La recherche avancée est possible dès l'affichage des résultats d'une première recherche ou en cliquant sur l'onglet "Recherche" dans la barre de menu. En cliquant sur "Recherche avancée", disponible sur l'ensemble des pages, il est possible de faire des recherches sur les différents champs de la notice (titre, auteur, date de publication, sujet, etc.) :

 

 

 

Les astuces de recherche vous aident à construire les termes de votre recherche. En cliquant sur "tout développer", vous afficherez l'intégralité des explications :

 

Tri des résultats

Vous avez la possibilité de filtrer les résultats de recherche en cliquant sur l'onglet "Affinez votre recherche" qui s'affiche à gauche de l'écran au bout de quelques secondes. Une liste de mots-clés s'affiche alors : sujets, lieux, auteurs, types de document. Ces mots-clés sont triés par nombre décroissant de résultats obtenus, puis, au sein d'un même nombre de résultats, par ordre alphabétique :